À Gaspé Aujourd’hui: 2018 05 31 S04E135

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 31 mai 2018

Club de boxe du grand Gaspé : retour sur le gala

Le 19 mai dernier se déroulait un gala de boxe organisé par le Club de boxe du grand Gaspé. Des clubs de plusieurs régions de la province étaient représentés. Nous avions reçu en entrevue le jeune Élie Côté. Dany Pipon, entraîneur-chef, nous raconte comment s’est déroulé l’événement.

Tordeuse du bourgeon de l’épinette : le retour de la bestiole

La tordeuse du bourgeon de l’épinette sera de retour ces prochaines années et nous ne pourrons y échapper. Afin de comprendre pourquoi celle-ci revient et ce qui est fait pour tenter de la combattre, nous discutons avec Jean-Yves Arsenault, directeur général de la Société de protection des forêts contre les insectes et les maladies (SOPFIM).

Ultratrail Gaspésia 100: en mode croissance

L’Ultratrail Gaspésia 100 se déroulera du 15 au 17 juin aux environs de Percé. Plus gros événement du genre dans la région, celui-ci ne cesse de croître tant au niveau du nombre de coureurs que de sa portée internationale. Jean-François Tapp, directeur général, nous parle de ce jeune événement en pleine croissance.

Le Wrap à Nelson : les sujets chauds de la semaine

Nelson Sergerie, notre ami et collègue du groupe CHNC, vient nous parler des sujets qui ont retenu son attention au courant de la semaine. Au menu : la technologie au service de l’enseignement. Développements dans le dossier du train gaspésien. Actes de vandalisme dans des attraits touristiques. Les prévisions de Nelson quant au meilleur moment pour prendre ses vacances.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 15 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE