À Gaspé Aujourd’hui: 2018 09 11 S05E02

À Gaspé aujourd’hui : mardi 11 septembre 2018

Marche du rein : une première à Gaspé

Le 15 septembre au Berceau du Canada se déroulera la première édition de la Marche du rein au profit de la Fondation canadienne du rein. Gui-Gabrielle Boulay Fortin, présidente d’honneur de l’événement et elle-même greffée du rein, vient nous parler de l’importance d’un tel événement.

TDLG à bottines : la 5e édition affiche complet

La TDLG à bottine se déroulera du 22 au 29 septembre prochain. Les participants auront le bonheur d’admirer certains des plus beaux paysages que la Gaspésie a à offrir. Claudine Roy, co-instigatrice et présidente de l’événement nous fait rêver.

Club mécanique des femmes : techniques de survie mécanique

Le club mécanique des femmes était récemment de passage à Gaspé. Que surveiller sous le capot? Comment changer l’huile? Qu’elle huile? Quelles questions poser à son garagiste? Comment vérifier ses dires. Autant de questions auxquelles a répondu Annie Barette, fondatrice et enseignante du club

Transition énergétique : France – Gaspésie, même combat

Une délégation provenant du département de la Manche (France) était de passage pour rencontrer les équipes de Nergica afin d’échanger sur une foule de sujets dont la transition énergétique, les micro-réseaux, l’érosion côtière et bien plus. Nous en avons discuté avec M. Marc Lefebvre, président du département de la Manche et M. Frédéric Côté, directeur géné.ral de Nergica.

Élection provinciale : Alexandre Boulay

Alexandre Boulay, ex directeur-général de LM Windpower a décidé de se lancer dans l’arène politique sous la bannière Libérale. Celui-ci vient nous expliquer le pourquoi de sa décision et des projets qui lui tiennent à cœur.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 8 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE