À Gaspé aujourd’hui : jeudi 27 septembre 2018

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 27 septembre 2018

Journée orange : en souvenir des pensionnats autochtones

Le dimanche 30 septembre, les autochtones de partout au pays feront devoir de mémoire pour rappeler les exactions subies par les enfants des nations autochtones. Jessica Jean Morin et Linda Kelly, de la Nation Micmac de Gespeg, nous parlent des origines du mouvement et de son importance.

Jeunes bénévoles : une soirée de reconnaissance

Sans bénévoles, de nombreux organismes sans but lucratif ne pourraient survivre. Afin de préparer la relève et reconnaître l’implication de jeunes bénévoles de la région, la Ville de Gaspé a lancé le projet : Je m’implique dans la communauté. L’implication de certains d’entre eux sera reconnue au courant d’une soirée qui se déroulera lors du spectacle humoristique de Simon LeblancGeneviève Plourde, animatrice loisirs et culture à la Ville de Gaspé, et Camille Roy-Houde, collaboratrice aux communications et au développement chez CD Spectacles, nous expliquent.

Clinique Hippocampe  : de l’aide psychologique pour les jeunes et les familles

Il est souvent difficile de recevoir des services de neuropsychologie et de psychoéducation dans le milieu de la santé. Pour remédier à la situation, la neuropsychologue Dre Marie-Pier Curadeau et la psychoéducatrice Cindy Lapierre ont donc décidé de fonder la clinique Hippocampe. Celles-ci nous parlent des services offerts et à qui ils s’adressent.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 5 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE