À Gaspé aujourd’hui : mardi 16 octobre 2018

À Gaspé aujourd’hui : mardi 16 octobre 2018

Dangers liés au cannabis : la direction de la santé publique peu inquiète

Faut-il craindre le cannabis, ses effets, les risques de psychose, une ingestion accidentelle? Comment le comparer à l’alcool ou au tabac? Quelle est la position de la direction de la santé publique sur la légalisation de ce psychotrope? Nous en discutons avec le docteur Yv Bonnier Viger, directeur régional de la santé publique.

Infractions liées au cannabis : la Sûreté du Québec est prête

La Sûreté du Québec sera responsable de faire respecter la législation quant à l’utilisation et la possession du cannabis. Quelles sont les règles? Comment cela va-t-il se faire? Quelles sont les peines encourues? Le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sureté du Québec, nous explique.

Consommation de cannabis : où sera-t-il possible de consommer?

La Ville de Gaspé adoptera sous peu sa propre réglementation quant à la consommation de cannabis. Daniel Côté, maire de Gaspé, parle du règlement et de la logique sur laquelle il repose.

Préjugés : tout le monde juge

La conférencière en auto-développement et santé psychologique, Karène Larocque, présentera à la Petite Églize, en collaboration avec le CRRI, une conférence sur l’exclusion sociale et les préjugés… dont ceux liés à la consommation de cannabis.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 2 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE