À Gaspé aujourd’hui : mercredi 24 octobre 2018

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 24 octobre 2018

Société Alzheimer : de l’aide pour les proches aidants

Prendre soin d’un proche souffrant de la maladie d’Alzheimer est souvent une tâche éreintante. Pour leur offrir un peu de répit, la Société Alzheimer Gaspésie / Îles-de-la-Madeleine propose un service hebdomadaire qui saura correspondre à leurs besoins. Annie Brodeur, intervenante et responsable du projet « Le réconfort », nous explique.

Prévention en santé mentale : pouvoir parler et être écouté

Vivre un deuil, souffrir d’anxiété, faire face à la dépression sont autant de situations où il peut être salutaire de parler. Mais à qui? Les centres d’écoute téléphonique du Québec sont là pour écouter et aider au besoin. Pierre Plourde, coordonnateur des centres, nous parle des services offerts par son organisme.

Ville de Percé : reconnaissances et distinctions

Après des années difficiles, la ville de Percé est en train de renaître et ses efforts se voient récompensés par une multitude prix et distinctions. Nous discutons avec Cathy Poirier, mairesse de l’endroit, qui nous parle de la vaillance et de la persévérance de ceux et celles ayant permis cette renaissance.

Deuil périnatal : à la mémoire des petits disparus

Vivre le deuil d’un enfant à naître est une terrible épreuve. Pour recevoir de l’aide et du support, le Groupe de soutien en deuil périnatal organise en collaboration avec la Maison de la famille parenfant, un événement de deuil qui se déroulera le vendredi 26 octobre, 18h30, à la marina de Gaspé. La Dre Marie-Yanouk Blain, nous donne les détails.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 6 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE