À Gaspé aujourd’hui : mercredi 31 octobre 2018

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 31 octobre 2018

Centre communautaire Griffon: pour une église communautaire

Alors que l’Évêché se demande comment faire face à la baisse de fréquentation et au délabrement de ses bâtiments (voir l’entrevue avec Mgr Proulx le 3 octobre dernier), le Centre communautaire Griffon propose de modifier la vocation de l’église de l’Anse-au-Griffon. Une solution qui saurait répondre aux besoins des groupes de l’endroit. Mireille Bilodeau, présidente, nous explique le projet et convie la population à en discuter lors d’un 5 à 7 le mardi 6 novembre prochain.

Halloween : quelques règles de sécurité

Pour nous rappeler les règles de sécurité en cette soirée d’Halloween, nous discutons avec le sergent Claude Doiron de la Sureté du Québec. Puis, pour être certains d’avoir bien compris, nous passons le petit test proposé par la Société de l’assurance automobile du Québec.


Fin du projet Apuiat : un recul pour l’éolien?

Le gouvernement caquiste nouvellement élu a annoncé qu’il allait mettre un terme au projet de parc éolien qui devait voir le jour sur la Côte-Nord. Déception pour plusieurs, mais pas une surprise puisque tant le PDG d’Hydro-Québec que le gouvernement avaient annoncé leurs intentions lors des élections. Frédéric Côté, directeur général chez Nergica, ne se montre pas inquiet pour autant.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 7 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE