À Gaspé aujourd’hui : jeudi 8 novembre 2018

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 8 novembre 2018
 
Eau potable à Murdochville : pas de panique
 
Avec 2 puits à sec sur 4 et un avis d’ébullition, Murdochville fait face à une pénurie d’eau potable. Y a-t-il lieu de s’inquiéter? Non, nous dit André Minville, directeur des travaux publics de la ville.
 
Fondation Cornélius-Brotherton : 30 projets appuyés
 
La Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles soutient de nombreux projets qui ne peuvent être financés par l’institution d’enseignement. Qui était Cornélius-Brotherton? Comment est née la Fondation? Que fait-elle? Comment sont choisis les projets? Autant de questions auxquelles répond William McNeil, président du conseil d’administration de la fondation.
 
Pacte de transition énergétique : dans deux ans, il sera peut-être trop tard
 
Le secrétaire général de l’ONU estime que, si rien n’est fait, d’ici deux ans, il sera trop tard pour sauver la planète. De là est venue l’idée de lancer un vaste mouvement demandant aux citoyens de s’engager à poser des gestes concrets au quotidien pour réduire leur empreinte écologique et exigeant des gouvernements des actions concrètes nous permettant de sortir de la dépendance au pétrole. Nous en discutons avec Ianik Marcil, économiste et signataire du pacte. (https://www.lepacte.ca/)
 
Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 11 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE