À Gaspé aujourd’hui : lundi 12 novembre 2018

À Gaspé aujourd’hui : lundi 12 novembre 2018

Association du cancer de l’Est-du-Québec : un nouveau service réconfort

Chaque année, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec vient en aide à des centaines de personnes de la Gaspésie obligées de suivre des traitements de chimiothérapie ou d’immunothérapie à Rimouski. Innovant sans cesse, l’Association présentait aujourd’hui ses « trousses réconfort », un service visant à rendre plus tolérables les traitements. Nous en discutons avec Nelson Charette, directeur général de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

La planète s’invite au quotidien : soigner la planète, un geste à la fois

Pour sauver la planète, la population se mobilise afin de demander aux gouvernements d’agir. Mais rien ne sera possible si chaque individu ne participe pas au quotidien. Catherine Poirier Picker et quelques collègues étudiantes ont donc décidé de lancer le projet : « La Planète s’invite dans notre Quotidien », un atelier expliquant comment réduire son emprunte écologique chaque jour et qui sera présenté le mardi 27 novembre à la marina de Gaspé.

Nouveau segment : Les nouvelles dans le désordre

Nouvelles locales, nationales, internationales, sérieuses ou insolites qui ont retenu notre attention… et que nous nous permettons de commenter.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 7 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE