À Gaspé aujourd’hui : mercredi 14 novembre 2018

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 14 novembre 2018

Opération Nez rouge 2018 : pour que la soirée se termine bien

Signe annonciateur du temps des fêtes, Opération Nez rouge présentait aujourd’hui sa 30e édition à Gaspé. Les fêtards pourront donc compter sur le service de raccompagnement du 30 novembre au 31 décembre. Georges Chrétien, représentant du Club Lions de Gaspé nous parle de ce service essentiel, du besoin de bénévoles et des moyens pour joindre le service.

Emprunte écologique : que fait la ville de Gaspé?

Le mouvement en faveur de l’écologie prend de l’ampleur auprès de la population qui demande aux gouvernements (fédéral, provincial et municipal) d’agir. Nous avons rencontré Daniel Côté, maire de Gaspé, afin de savoir quels sont les gestes posés par son administration et ce qui est prévu en ce sens. Nous avons également profité de l’occasion pour savoir où en est la mise en route de la future station de pompage et quand sera levé l’avis d’ébullition d’eau.

Oneka Technologies : produire proprement de l’eau potable

Petite entreprise de la région de Sherbrooke, Oneka Technologies a développé un système permettant de dessaler de l’eau de mer et de la rendre potable grâce au mouvement des vagues. Dragan Tutic, président et cofondateur de l’entreprise, nous parle de cette invention très prometteuse.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 8 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE