À Gaspé aujourd’hui : jeudi 15 novembre 2018

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 15 novembre 2018

Édito dossiers chauds : faut-il s’inquiéter?

Menace de grève à la SAQ vendredi, samedi et dimanche. La succursale de Gaspé n’a pas fermé depuis le début des grèves, nous assure la direction.
Lettre à la population de Pieridae Energy : La ville de Gaspé se dit sans pouvoir. Nous tentons d’avoir une entrevue avec la pétrolière et avec le ministère de l’Énergie. Dossier à suivre.

Obésité : une épidémie

Depuis la fin des années ‘70 le nombre de personnes obèses ne cesse croître. Nous en sommes au point où le phénomène est considéré comme une épidémie et un problème de santé publique. Sachant que obésité et diabète de type 2 sont intimement liés, il y a lieu de se demander s’il faut s’inquiéter. À quoi attribuer cette situation? Quelles en sont les conséquences? Y a-t-il des pistes de solutions? Nous en discutons avec Chantal Blouin, chercheuse à l’Institut national de la santé publique.

Radon : un gaz à surveiller

Le radon est, après la cigarette, la deuxième cause du cancer des poumons. Abondant en Gaspésie il représente un danger certain. Faut-il pour autant s’inquiéter? Louis-Charles Rainville, responsable en santé environnementale à la Direction de la santé publique, nous donne l’heure juste et explique ce qu’il faut faire.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 9 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE