À Gaspé aujourd’hui : 2018 11 19 S05E40

À Gaspé aujourd’hui : lundi 19 novembre 2018

Gaspé célèbre Noël : une fin de semaine de festivités

Samedi 24 et dimanche 25 novembre, une foule d’activités seront organisées à la Gare intermodale et au Berceau du Canada afin que petits et grands puissent trouver des cadeaux et célébrer Noël. Cathy Bérubé, coordonnatrice à l’expérience visiteur pour Destination Gaspé, et Laurie Denis, directrice générale pour Berceau du Canada, nous parlent de la programmation.

Infirmière en pharmacie: l’avant première ligne

Pansements à changer, vaccins avant de voyager, grosse grippe ou gigantesque rhume, plutôt que de vous rendre à la clinique ou à l’hôpital, allez donc faire un tour à la pharmacie. Ils sauront vous aider ou vous conseiller. Nous parlons des services offerts avec Marie-Michelle Denis, infirmière, et Antoine Gagnon-Roy, pharmacien propriétaire des Uniprix de Gaspé et Rivière-au-Renard.

Cinéma : un court-métrage de fiction bien proche de la réalité

Que ce soit en raison de l’économie ou de la dévitalisation, on le sait, certains villages ont beaucoup de difficultés à survivre. Faut-il fermer les régions? Cette question deviendra le sujet du court-métrage « La Région » produit par Phi productions. Nous en discutons avec l’instigateur et scénariste, Aurélien Bisson. Pour ceux et celles qui voudraient soutenir le projet : https://www.ulule.com/la-region/

Un Graffici tout frais : dans le publi-sac chez vous

À chaque édition, le Graffici traite d’une foule de sujets d’un peu partout en Gaspésie. Cette fois-ci, épicerie à 75$, cannabis, ligue de hockey de garage de gars et de filles, transfert d’entreprises familiales, histoire Micmac et bien plus sont au menu. Geneviève Gélinas, corédactrice en chef de la publication, nous parle du contenu.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 6 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE