À Gaspé aujourd’hui : mercredi 21 novembre 2018

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 21 novembre 2018

Centre de pédiatrie sociale : un porte-parole, des partenaires et plein d’idées

Le centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé dévoilait lors d’un 5 à 7 tenu à Rivière-au-Renard les noms de son porte-parole, de ses partenaires, ainsi que la date de son ouverture prochaine. Nous en discutons, ainsi, que de ses besoins futurs, avec Mona Sirois, coordonnatrice du projet.

Se lancer en affaires: le microcrédit peut vous aider

Travailleur autonome ou PME en démarrage, il n’est pas toujours facile de trouver du financement auprès des grandes institutions financières ou de l’aide auprès des instances gouvernementales. Cependant, Accès microcrédit Gaspésie pourrait vous aider. Yan Tremblay, coordonnateur – analyste, nous parle des services offerts par son OSBL.

Environnement: la déclaration urgence climatique déposée au conseil municipal

Le mouvement « La planète s’invite au parlement » poursuit ses moyens de pression afin que nos instances politiques s’impliquent en vue de diminuer notre empreinte écologique. Lors de l’assemblée municipale de Gaspé, plusieurs citoyens ont ainsi demandé à la ville de se joindre à la « Déclaration d’urgence climatique ». Olivier Brien, coorganisateur du groupe de « La planète s’invite au parlement à Gaspé » nous explique la démarche et l’importance des gestes posés par chacun.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 7 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE