À Gaspé aujourd’hui : jeudi 29 novembre 2018 S05E46

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 29 novembre 2018

Tempête de neige : comment se décide quoi

Lors de tempêtes de neige, comment prend-on la décision que les écoles seront fermées? Et qu’en est-il du transport des élèves? David Smith, directeur du transport scolaire à la commission scolaire des Chic-Chocs nous explique.

Gaspésie gourmande : ambassadrice de l’achat local

La Gaspésie regorge de producteurs agricoles, micro-brasseries et autres délicatesses. Afin qu’ils travaillent ensemble et les aider dans la promotion de leurs produits, Gaspésie gourmande redouble d’efforts et encourage l’achat local. Johanne Michaud, directrice générale, nous parle de la mission, des actions et des projets de l’organisme.

Potentiel commercial des algues : une richesse à exploiter

Merinov, le plus important centre intégré de recherche appliquée dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation des produits aquatiques au Canada, travaille sur de nombreux projets. Parmi ceux-ci, le développement de marchés pour la ressource des algues dans les domaines de l’alimentation et des cosmétiques. Karine Berger, diététiste, chercheuse industrielle et responsable du centre d’expertise en transformation des produits aquatiques, nous donne les détails.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 3 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE