À Gaspé aujourd’hui : lundi 3 décembre 2018

À Gaspé aujourd’hui : lundi 3 décembre 2018

Marché de Noël écolo : les étudiants donnent l’exemple

C’est jusqu’à vendredi que se tiendra, de 11h30 à 13h à proximité du Café Oscar, le 1er marché de Noël écolo du Cégep de la Gaspésie. Vous y trouverez 13 artisans proposant des articles écologiques faits à la main, de la nourriture et plein de bonnes idées. Anne-Marie Lafortune, professeure d’anglais et responsable du Comité Vert, nous parle de cette belle initiative.

Plastique biodégradable : les crustacés à la rescousse

Chaque printemps, les Gaspésiens et Gaspésiennes adorent manger du crabe et du homard. Cette tradition produit chaque année des tonnes de déchets qui s’en vont au dépotoir ou au compost. Mais, saviez-vous qu’il est possible de produire du plastique biodégradable à partir de la carapace de ces crustacés? C’est ce que nous explique la professeure Audrey Moores de l’Université McGill.

Course Xpress de Percé : ne pas avoir froid aux yeux

Du 31 janvier au 2 février 2019 se tiendra la première course de patin extrême de la ville de Percé. Un événement qui saura plaire aux amateurs de sensations fortes. Jerry Sheehan, organisateur de la course, nous donne les détails.

URLS GÎM : pour que les personnes handicapées puissent pratiquer des sports

En cette journée internationale des personnes handicapées, nous discutons avec Luce Thériault, agente de développement pour l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, qui nous parle de ce que fait son organisme pour favoriser la pratique de sports par les personnes handicapées.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 8 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE