À Gaspé aujourd’hui : mardi 4 décembre 2018

À Gaspé aujourd’hui : mardi 4 décembre 2018

Accueil Blanche Goulet : une aide essentielle

L’itinérance est peu visible chez nous. Qu’elle soit causée par la toxicomanie, des problèmes de santé mentale ou toute autre raison, ceux et celles qui doivent y faire face ne trouvent de l’aide qu’auprès de l’Accueil Blanche Goulet. Un organisme dont l’aide est essentielle pour les moins bien nantis de notre société. Nous en discutons avec Pauline Curadeau, sa directrice générale.

Transport collectif durant les Fêtes : petit train va loin

Pour une deuxième année, il sera possible de prendre le train pour aller « en ville ». Partant de Gaspé en autobus, les passagers pourront embarquer à Campbellton et ainsi voyager en tout confort jusqu’à leur destination finale. Marie-Andrée Pichette, directrice générale RÉGÎM Transport collectif en Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, nous donne les détails.

La pêche à la morue en Nouvelle-France : cette histoire oubliée

La pêche à la morue a été un outil de développement économique essentiel à la création de la Nouvelle-France. Pourtant, très peu de livres d’histoire en parlent ou le reconnaissent. Pourquoi? Quelle était l’importance de cette industrie? Mario Mimeault, docteur en histoire, nous explique.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 7 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE