À Gaspé aujourd’hui : mardi 18 décembre 2018 S05E56

À Gaspé aujourd’hui : mardi 18 décembre 2018

Budget de la ville de Gaspé 2019 : augmentation de 3,4 % du compte de taxes

Daniel Côté, maire de Gaspé, déposait hier soir le budget 2019. Une augmentation de 3,4 % du compte de taxes est prévue. Celui-ci nous explique ce qui motive cette hausse. Nous en profitons également pour discuter de l’annonce du premier ministre François Legault et des perspectives de développement de la ville.

MRC du Rocher Percé : excellente nouvelle pour le transport aérien

La MRC du Rocher Percé recevra plus de 8 millions de dollars pour le développement de son aéroport. Une annonce qui réjouit la préfète, Nadia Minassian. Nous en profitons pour discuter avec elle des développements du côté du transport ferroviaire et des projets en développement pour sa MRC.

Cégep de la Gaspésie et des Îles : des îlots pour la récupération

Le Cégep de la Gaspésie innove encore et toujours dans la gestion de ses déchets. Nous en parlons avec Anne-Marie Lafortune, enseignante et responsable du Comité Vert. Nous en profitons également pour discuter avec Laurie Aspireault, chargée de projet à la Régie de traitement des matières résiduelles, qui a la lourde tâche de convaincre les institutions et entreprises de la région à mettre en œuvre des moyens pour réduire leur emprunte écologique.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 5 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE