À Gaspé aujourd’hui : mardi 19 février 2019

À Gaspé aujourd’hui : mardi 19 février 2019

Daniel Côté, maire de Gaspé: suivi des dossiers

Cela fait un certain temps que nous n’avions pas reçu Daniel Côté, maire de Gaspé. Comme à son habitude, celui-ci n’est pas demeuré inactif et nous avions du rattrapage à faire. Nous avons donc profité de notre rencontre pour qu’il nous parle de l’entente de partenariat avec la MRC du Rocher Percé quant à la gestion des matières résiduelles; de la rencontre prévue à Matane pour traiter de tourisme avec la ministre Proulx et de son irritation de ne pas faire la distinction entre la Gaspésie et le Bas St-Laurent. Et enfin, nous avons fait un suivi à propos du parc industriel de Rivière-au-Renard, un dossier qui dure depuis des décennies.

Éoliennes: plaquettes de frein B-B haute performance

Il y a quelques années, Christian Babin décidait d’ouvrir à Gaspé une usine de fabrication de plaquettes de frein servant aux éoliennes. Son succès a été tel qu’aujourd’hui son entreprise vend un peu partout sur la planète. Nous discutons avec lui du cheminement qui l’a amené à fabriquer un tel produit et de ses projets d’avenir dans la fabrication de pièces usinées pouvant répondre aux besoins de nombreuses autres industries de la région.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 9 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE