À Gaspé aujourd’hui : jeudi 28 mars 2019 S05E96

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 28 mars 2019

Budgets et toponymie : le point de vue du maire de Gaspé

Daniel Côté, maire de Gaspé, nous fait part de ses commentaires suite aux dépôts des budgets fédéral et provincial. Nous en profitons également pour lui demander des explications quant au changement toponymique alors que la rue Tar-Point deviendra le chemin Maher.

Quotas de pêche à la crevette : les pêcheurs inquiets

La baisse des quotas de pêche à la crevette va faire mal à l’industrie. Quels sont les problèmes; quelles sont les solutions ? Nous en discutons avec Réginald Cotton, pêcheur et conseiller municipal.

Technique en tourisme d’aventure : de l’importance du service à la clientèle

Korinne Le Blanc, enseignante en tourisme d’aventure, nous parle des activités organisées par ses étudiant.e.s dans le cadre de leur formation et des objectifs de celles-ci.

Budget provincial : l’avenir est loin d’être radieux

Gaétan Lelièvre, analyste politique, a épluché le plus récent budget provincial. À long terme, lorsqu’on regarde la part accordée aux régions, celui-ci n’est pas aussi beau qu’on aimerait nous le faire croire.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, le site telegaspe.ca, notre page Facebook et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 6 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Translate »